On retiendra de la journée du 06.01.2021, le communiqué de l'agence US Bloomberg mettant en cause le techno-populisme de l'actuel président de la France.
Cette stratégie de gouvernement, hostile au pays mais favorable à l'"upper class", a pu se mettre en place à la faveur d'une "crise" sanitaire, permettant de confisquer le pouvoir pour le confier à un "conseil de défense". Le pays dérive ainsi vers un modèle de "démocratie populaire", de sinistre mémoire.
On constate, ici et là, des réactions épidermiques de légitime défense, face à la dictature en marche. Ces mouvements seront manipulés par les pouvoirs, afin de les diviser, notamment en "racisés" et ceux jouissant du "privilège blanc".
Ne nous laissons pas diviser. Face au techno-populisme, nous avons nos libertés à défendre, notre économie à sauver (les autres ne veulent que la piller), nos liens sociaux à préserver (eux ne veulent que des individus isolés et malléables). Ne laissons pas agir les racialistes qui veulent détruire le salariat et les droits sociaux pour "uberiser" les salariés, cad les mettre en servage. Leur lointain prédécesseur, en 1933, avait pris, comme toute première mesure, la suppression du droit de grève.